Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Bonjour à toutes,
Juste une question concernant les piercings (je ne me souviens plus si je vous l'ai déjà posée ou non) :
- où se faire piercer les oreilles (bijoutier ou pierceur pro) ?
- quel est le coût du piercing (boucles comprises) ?
- quel métal choisir pour ses boucles juste après s'être fait piercer les oreilles ?
Bisous à toutes :-)
Laura.
il est recommandé de voir un professionnel.
Dans les bijouteries, il s'agit de formation au pied levé avec des mesures d'hygiène aléatoire (souvent fait sur un coin de caisse).
Après, si tu tombe sur un professionnel nul ...
Bijoutier ; il y en a pour trente secondes, c'est quasi-indolore et ça coûte une poignée d'euros "prothèses comprises".
x 1001.
Nicole.
Oui, Nicole, pour les oreilles... Mais comment est-ce que ca s'est passe pour tes autres piercings? 
Comme dit Nicole, j'ai fait ca dans une bijouterie, ca a couté 8€ tout compris et ca a pris environ 3min.
J'en suis pas morte.
ps: ma voisine (15ans) se perce les oreilles seules avec une aiguille de couture...
Michael a écrit : "Oui, Nicole, pour les oreilles... Mais comment est-ce que ca s'est passe pour tes autres piercings? 
Je n'en ai pas d'autre -- hormis bien sûr le petit coeur que tu t'amuses à transpercer continuellement.
x 1001.
Nicole.
Oh! Comment peux tu me dire une chose pareille? Moi qui ne fais que te vouer une chaste admiration marsupilamique a distance? 
Merci à toutes et à tous pour vos conseils. J'irai voir un pierceur professionnel, je pense. Car, il est vrai que la santé est importante et qu'il vaut mieux prendre des précautions hygièniques dans ce genre de choses.
Bisous x 3 G
Mais pour le métal : or, titane, argent ?
Perso j'ai toujours mis des boucles en or. Surtout jamais de nickel, pour le reste je ne sais pas.
Ci dessous un certain nombre de choses que j'avais écrites "ailleurs"....
C'est juste pour relativiser l'importance des trous...
Bises
Louise ![]()
| Carmelle a écrit: |
| (...) au lieu d'aller en bijouterie il y a aussi les boutiques de piercing/tatouage, c'est plus cher, mais on y voit généralement bien plus hors norme qu'une mtf ou ftm |
Boréale a écrit:
(...) Il est vrai que lors du perçage, cela s'était mal passé, douleur très forte
et inflammation d'une oreille, la même qu'hier. Cela s'était passé après une semaine de soins et pris des anneaux beaucoup plus fins que les clous du départ. Au bout d'un mois, j'avais changé mes anneaux par de petites boucles à clou et je ne les avais jamais retirées depuis. Et depuis hier à cause de cette infection, je suis repartie pour une nouvelle semaine de soins. J'envisage de finir mes soins et de laisser se reboucher mes trous, pour arrêter d'avoir des problèmes avec. Dommage
, j'aimais bien, c'était plus joli avec. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse. (...)
A mon avis (mais ce n'est que mon avis... je ne vais pas exposer publiquement ce qui le justifie
) c'est parce que le point de perçage n'était pas bien choisi, et de là, tu auras effectivement éternellement des emm... avec CE point là..
pas avec l'autre, qui ne se rebouchera pas.
Logique, les bijoutiers et autres perceurs considèrent que le lobe de l'oreille c'est jamais qu'un bout de viande dans lequel on peut percer n'importe où.. Logique dans leur logique et leur absence de connaissance en ce domaine.
Perso j'ai toujours des perles ou boucles ou anneaux aux oreilles et je ne les quitte jamais (sauf les grands anneaux, le soir avant d'aller me coucher), mais les points de perçage n'ont pas été faits au hasard...
et surtout pas par n'importe qui.
Bises
Louise ![]()
J'ai vu, sur un autre forum, que certaines se posaient des questions pour se faire percer les oreilles, et les réponses données étaient parfois à la limite de la barbarie...
Bon, étant à deux pas de l'usine Maty, je vais leur faire un peu de pub..
http://www.maty.com (le lien précis a changé, il faut que je le retrouve.. enfin, c'est sur le catalogue.....
)
Achat par correspondance, complet (il y a tout ce qu'il faut pour deux oreilles... si vous en avez davantage
il faut en acheter plusieurs...) , sain, hygiénique et on peut l'utiliser seule
(mais ça va mieux de se les faire percer par quelqu'un)
Les miennes l'ont été avec ça il y a deux ans. Aucun problème.
Bises
Louise ![]()
------------- Bises Louise ------------- "Dis toi d'abord QUI tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu DOIS faire" (Epictète)
Premier perçage à seize ans. Mes oreilles s'étant rebouchées quelques années après faute de boucles suite à la confiscation d'icelles lors d'une garde à vue (des fois que l'on se suicide avec, hein...), je suis restée un moment sans (elles devaient plaire aux flics qui ne me les ont jamais rendues). Second perçage il y a une petite décennie, prothèses en acier chirurgical, puis boucles souvent "en pur toc" sans aucun problème -- mais j'en change souvent et aseptise quotidiennement celles que je porte avec un produit genre Cétavlon.
Je les enlève pour dormir.
Pfffffff... Vous savez (presque) tout de ma vie, maintenant...
x 1001.
Nicole.
si tu veux te faire un percing, je te conseille vivement or ou titane chirurgical, du moins tant que c'est pas cicatrisé
Coucou, perçage chez un bijoutier, prothéses livrées dans le package. Je porte en permanence des boucles d'oreilles, souvent fantaisie, dons largement toc, et parfois des créolesen or et sinon des petits diam discrets.
Pas de probléme mais désinfection à l'alcool à chaque fois que je change de boucles d'oreilles.
Kiss, Joëlle
Trois choses importantes pour le piercing:
- l'hygiène lors de la pose: si la personne arrive les doigts sales, avec du matériel non stérile (donc non sous emballage individuel), ne désinfecte pas l'oreille avant la pose: faire demi tour
- l'hygiène post piercing: bien désinfecter les oreilles au moins 2 fois par jour (voire plus) avec un désinfectant (en général fourni si le professionnel est sérieux), ne pas s'amuser à les manipuler (pour "voir" si la pose est bonne ...), surtout avec des mains non lavés (au savon pendant 5 minutes, sinon les mains ne sont pas propres, elles semblent propres mais les bactéries sont encore nombreuses ...).
- Les allergies au Nickel sont réelles. Une allergie ne se développe pas de suite. Le contact système immunitaire/allergène doit être fréquent (pas forcément des contacts prolongés). Le nickel est présent dans beaucoup d'objets métalliques (boutons de jeans, boucles d'oreilles, ... ). Une fois l'allergie déclarée, il est rarissime qu'elle disparaisse avec le temps (seule l'éviction complète évite la réaction allergique). Dans l'absolu, une éviction un certain temps devrait permettre la disparition de l'allergie, mais ne pas trop y compter. Tant qu'une oreille reste souple sans rougeur ni démangeaison, l'allergie n'est pas présente, donc le port de n'importe quelle boucle est possible, sinon: argent, or jaune ou blanc, cuivre (là le choix est fonction de ses gouts)
Bises
Delphine
Merci pour tous vos conseils, les filles.
Du coup, j'ai décidé d'aller me faire percer les oreilles au mois d'avril (plus tôt, c'est impossible, finances obligent)...
Becs amicaux à vous toutes. ;-)
Bon, j'ai trouvé un pierceur dans ma ville. Je leur ai envoyé un mail, voici ce qu'ils m'on répondu quand je leur ai posé la question du prix pour le perçage des deux oreilles (lobes) :
"30 € : à savoir que nous ne travaillons qu'avec des aiguilles à usage unique et que nous utilisons du matériel médical et stérile (contrairement au perçage au pistolet : celui-ci quand il n'est pas sous blister stérile passe de personne en personne !! et contrairement à ce que l'on peut penser le piercing à l'aiguille fait moins mal qu'au pistolet qui "éclate" la chair avec le bijoux-prothèse). Ce prix comprend les prothèses, le soin (à appliquer durant 2 semaines), la visite de contrôle 2 semaines après (pour voir où en est la cicatrisation et vous donner les bons conseils pour terminer la cicatrisation) et la pose par nos soins des premiers bijoux (pour que tout se passe sans encombres). N'hésitez pas à nous appeler au 05 56 63 33 24 pour plus de précisions si besoin. A bientôt."
Qu'en pensez-vous, les filles ?
J'ai vu les photos de leur salon de tatouage/pierciage, c'est nickel-chrome. Il y a même un autoclave...

Tout ça pour deux malheureux trous dans les oreilles ? Misère...
N'empêche, moi je me méfierais : sur les deux dernières photographies on voit bien qu'il ne savent pas mettre un sac-poubelle sans que les rabats de celui-ci débordent de façon peu harmonieuse. Ce n'est pas de très bon augure.
Enfin bon, on va dire qu'il faut bien que tout le monde vive...
x 1001.
Nicole.
P.-S. C'est dit sans aucune méchanceté, hein !