Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Réclame

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Welcome guest!
Want to take part in these discussions? Please S’identifier/S’inscrire or S’inscrire now!
  1.  
    CommentAuthorJanaJana est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 6th 2010 

Bonjour à toutes,

Juste une question concernant les piercings (je ne me souviens plus si je vous l'ai déjà posée ou non) :

- où se faire piercer les oreilles (bijoutier ou pierceur pro) ?

- quel est le coût du piercing (boucles comprises) ?

- quel métal choisir pour ses boucles juste après s'être fait piercer les oreilles ?

Bisous à toutes :-)

Laura.

2.  
    CommentAuthorEleonoreEleonore est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 6th 2010 
    moi perso j'ai opté pour le perceur, je sais plus exactement pour combien j'en ai eu mais ça devait tourner aux alentours des 50€ , pmédicaux+pics en titane compris. Pour les boucles le mieux c'est d'éviter tous les alliages qui peuvent contenir du nickel, potentiellement allergenique (paraît-il), ceci dit depuis que mes percings sont cicatrisés je mets des boucles en argent la plupart du temps et j'ai pas noté de problèmes quels qu'il soit
  3. CommentAuthornathoonathoo est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 6th 2010 

il est recommandé de voir un professionnel.

Dans les bijouteries, il s'agit de formation au pied levé avec des mesures d'hygiène aléatoire (souvent fait sur un coin de caisse).

Après, si tu tombe sur un professionnel nul ...

4.  
    CommentAuthorNicoleNicole est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 6th 2010 
    Équipe de modération

Bijoutier ; il y en a pour trente secondes, c'est quasi-indolore et ça coûte une poignée d'euros "prothèses comprises".

Smiley 0009.gif x 1001.

Nicole.

5.  
    CommentAuthorMichaelANewYorkMichaelANewYork est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 6th 2010 

Oui, Nicole, pour les oreilles...  Mais comment est-ce que ca s'est passe pour tes autres piercings?

6.  
    CommentAuthorFamieFamie est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 6th 2010 

Comme dit Nicole, j'ai fait ca dans une bijouterie, ca a couté 8€ tout compris et ca a pris environ 3min.

J'en suis pas morte.

ps: ma voisine (15ans) se perce les oreilles seules avec une aiguille de couture...

7.  
    CommentAuthorNicoleNicole est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 7th 2010 
    Équipe de modération

Michael a écrit : "Oui, Nicole, pour les oreilles...  Mais comment est-ce que ca s'est passe pour tes autres piercings?

Smiley 0021.gif Je n'en ai pas d'autre -- hormis bien sûr le petit coeur que tu t'amuses à transpercer continuellement.

Smiley 0009.gif x 1001.

Nicole.

8.  
    CommentAuthorMichaelANewYorkMichaelANewYork est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 7th 2010 

Oh!  Comment peux tu me dire une chose pareille?  Moi qui ne fais que te vouer une chaste admiration marsupilamique a distance?

9.  
    CommentAuthorJanaJana est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 7th 2010 

Merci à toutes et à tous pour vos conseils. J'irai voir un pierceur professionnel, je pense. Car, il est vrai que la santé est importante et qu'il vaut mieux prendre des précautions hygièniques dans ce genre de choses.

Bisous x 3 G

10.  
    CommentAuthorJanaJana est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 7th 2010 

Mais pour le métal : or, titane, argent ?

11.  
    CommentAuthorLouiseLouise est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 7th 2010 édité 
    Équipe de modération

Perso j'ai toujours mis des boucles en or. Surtout jamais de nickel, pour le reste je ne sais pas.

Ci dessous un certain nombre de choses que j'avais écrites "ailleurs"....

J'fais des trous, des p'tits trous, encor des p'tits trous
    Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Y a d'quoi d'venir dingue
    De quoi prendre un flingue
    S'faire un trou, un p'tit trou, un dernier p'tit trou
    Un p'tit trou, un p'tit trou, un dernier p'tit trou
    Et on m'mettra dans un grand trou
    Où j'n'entendrai plus parler d'trou plus jamais d'trou
    De petits trous de petits trous de petits trous

(Serge Gainsbourg, Le poinçonneur des lilas)

C'est juste pour relativiser l'importance des trous... lol!
    Bises
    Louise cat

Carmelle a écrit:
    (...) au lieu d'aller en bijouterie il y a aussi les boutiques de piercing/tatouage, c'est plus cher, mais on y voit généralement bien plus hors norme qu'une mtf ou ftm Smile

Hormis le côté hygiène (ou son absence) sur lequel je ne porterai pas de jugement, car je ne mets jamais les pieds dans ce genre d'officine, il me semble que quand on a décidé de se faire percer les oreilles, dans une démarche du genre de celle de nombre d'entre nous ici, on peut sans doute commencer par faire fi du regard des autres.. Twisted Evil
    Qu'est ce que les gens vont en penser ?? Réponse: on s'en fout. Ou alors on a du souci à se faire pour la suite. Laughing
    De toutes façons, une fois les oreilles percées, ça se verra. Alors tôt ou tard...
    Quand les miennes ont été percées, Février 2005, j'étais en arrêt maladie (cinq mois)
    Quand je suis partie, en Décembre, les étudiants m'ont vue sans trous..
    Quand je suis rentrée, en Mai, ils m'ont vue avec perles..
    Et alors ?
    Ceux et celles qui pensent que les gens ont les yeux fixés sur le moindre petit changement se fourrent le doigt dans l'oeil... ou lui donnent une importance qui interroge sur leur vision personnelle de ce qu'ils sont. Confused

La veille du jour où je suis allée faire ma première coloration, mes étudiants et mes collègues étaient habitués à mes cheveux blancs... Le lendemain, ils avaient changé..
    Je n'ai eu aucune remarque, aucune question.. C'est comme ça, point barre... Very Happy

Cette amorce de débat sur les trous des oreilles pose plus largement la question du regard des autres et de l'estime de soi...
    Les oreilles percées ne sont qu'un épiphénomène !
    Bises
    Louise cat

Boréale a écrit:
    (...) Il est vrai que lors du perçage, cela s'était mal passé, douleur très forte Sad et inflammation d'une oreille, la même qu'hier. Cela s'était passé après une semaine de soins et pris des anneaux beaucoup plus fins que les clous du départ. Au bout d'un mois, j'avais changé mes anneaux par de petites boucles à clou et je ne les avais jamais retirées depuis. Et depuis hier à cause de cette infection, je suis repartie pour une nouvelle semaine de soins. J'envisage de finir mes soins et de laisser se reboucher mes trous, pour arrêter d'avoir des problèmes avec. Dommage Crying or Very sad, j'aimais bien, c'était plus joli avec. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse. (...)

A mon avis (mais ce n'est que mon avis... je ne vais pas exposer publiquement ce qui le justifie Smile ) c'est parce que le point de perçage n'était pas bien choisi, et de là, tu auras effectivement éternellement des emm... avec CE point là.. affraid pas avec l'autre, qui ne se rebouchera pas.
    Logique, les bijoutiers et autres perceurs considèrent que le lobe de l'oreille c'est jamais qu'un bout de viande dans lequel on peut percer n'importe où.. Logique dans leur logique et leur absence de connaissance en ce domaine. Rolling Eyes
    Perso j'ai toujours des perles ou boucles ou anneaux aux oreilles et je ne les quitte jamais (sauf les grands anneaux, le soir avant d'aller me coucher), mais les points de perçage n'ont pas été faits au hasard... Very Happy et surtout pas par n'importe qui.
    Bises
    Louise cat

J'ai vu, sur un autre forum, que certaines se posaient des questions pour se faire percer les oreilles, et les réponses données étaient parfois à la limite de la barbarie... affraid

Bon, étant à deux pas de l'usine Maty, je vais leur faire un peu de pub..

http://www.maty.com (le lien précis a changé, il faut que je le retrouve.. enfin, c'est sur le catalogue.....study )
    Achat par correspondance, complet (il y a tout ce qu'il faut pour deux oreilles... si vous en avez davantage Laughing il faut en acheter plusieurs...) , sain, hygiénique et on peut l'utiliser seule pale (mais ça va mieux de se les faire percer par quelqu'un)
    Les miennes l'ont été avec ça il y a deux ans. Aucun problème. Very Happy

Bises
    Louise cat

-------------

Bises

Louise

-------------

"Dis toi d'abord QUI tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu DOIS faire" (Epictète)

http://pagesperso-orange.fr/louise.olivier

12.  
    CommentAuthorNicoleNicole est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 7th 2010 édité 
    Équipe de modération

Smiley sm205.gif Premier perçage à seize ans. Mes oreilles s'étant rebouchées quelques années après faute de boucles suite à la confiscation d'icelles lors d'une garde à vue (des fois que l'on se suicide avec, hein...), je suis restée un moment sans (elles devaient plaire aux flics qui ne me les ont jamais rendues). Second perçage il y a une petite décennie, prothèses en acier chirurgical, puis boucles souvent "en pur toc" sans aucun problème -- mais j'en change souvent et aseptise quotidiennement celles que je porte avec un produit genre Cétavlon.

Je les enlève pour dormir.

Smiley icon_rolleyes.gif Pfffffff... Vous savez (presque) tout de ma vie, maintenant...

Smiley 0009.gif x 1001.

Nicole.

13.  
    CommentAuthorjessiejessie est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 7th 2010 
    Équipe de modération

si tu veux te faire un percing, je te conseille vivement or ou titane chirurgical, du moins tant que c'est pas cicatrisé

14.  
    CommentAuthorJoelle35Joelle35 est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 7th 2010 

Coucou, perçage chez un bijoutier, prothéses livrées dans le package. Je porte en permanence des boucles d'oreilles, souvent fantaisie, dons largement toc, et parfois des créolesen or et sinon des petits diam discrets.

Pas de probléme mais désinfection à l'alcool à chaque fois que je change de boucles d'oreilles.

Kiss, Joëlle

15.  
    CommentAuthorDelphineDelphine est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 7th 2010 
    Équipe de modération

Trois choses importantes pour le piercing:

- l'hygiène lors de la pose: si la personne arrive les doigts sales, avec du matériel non stérile (donc non sous emballage individuel), ne désinfecte pas l'oreille avant la pose: faire demi tour

- l'hygiène post piercing: bien désinfecter les oreilles au moins 2 fois par jour (voire plus) avec un désinfectant (en général fourni si le professionnel est sérieux), ne pas s'amuser à les manipuler (pour "voir" si la pose est bonne ...), surtout avec des mains non lavés (au savon pendant 5 minutes, sinon les mains ne sont pas propres, elles semblent propres mais les bactéries sont encore nombreuses ...).

- Les allergies au Nickel sont réelles. Une allergie ne se développe pas de suite. Le contact système immunitaire/allergène doit être fréquent (pas forcément des contacts prolongés). Le nickel est présent dans beaucoup d'objets métalliques (boutons de jeans, boucles d'oreilles, ... ). Une fois l'allergie déclarée, il est rarissime qu'elle disparaisse avec le temps (seule l'éviction complète évite la réaction allergique). Dans l'absolu, une éviction un certain temps devrait permettre la disparition de l'allergie, mais ne pas trop y compter. Tant qu'une oreille reste souple sans rougeur ni démangeaison, l'allergie n'est pas présente, donc le port de n'importe quelle boucle est possible, sinon: argent, or jaune ou blanc, cuivre (là le choix est fonction de ses gouts)

Bises

Delphine

16.  
    CommentAuthorEleonoreEleonore est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 8th 2010 
    à noter qu'on peut retrouver le nickel dans la plupart des alliages y compris l'or 750 ou l'argent 925 car ce sont des métaux trop malléables qui ne sont pas utilisés purs. Pas d'inquiétude pour les bijoux de bonne qualité achetés chez des bijoutiers de confiance ou c'est principalement du cuivre qui est utilisé, méfiez vous ceci dit des bijoux qui n'ont d'argent ou d'or que la couleur car dans ce cas là le risque est réel
  17.  
    CommentAuthorJanaJana est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 10th 2010 

Merci pour tous vos conseils, les filles.

Du coup, j'ai décidé d'aller me faire percer les oreilles au mois d'avril (plus tôt, c'est impossible, finances obligent)...

Becs amicaux à vous toutes. ;-)

18.  
    CommentAuthorJanaJana est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 10th 2010 édité 

Bon, j'ai trouvé un pierceur dans ma ville. Je leur ai envoyé un mail, voici ce qu'ils m'on répondu quand je leur ai posé la question du prix pour le perçage des deux oreilles (lobes) :

"30 € : à savoir que nous ne travaillons qu'avec des aiguilles à usage unique et que nous utilisons du matériel médical et stérile (contrairement au perçage au pistolet : celui-ci quand il n'est pas sous blister stérile passe de personne en personne !! et contrairement à ce que l'on peut penser le piercing à l'aiguille fait moins mal qu'au pistolet qui "éclate" la chair avec le bijoux-prothèse). Ce prix comprend les prothèses, le soin (à appliquer durant 2 semaines), la visite de contrôle 2 semaines après (pour voir où en est la cicatrisation et vous donner les bons conseils pour terminer la cicatrisation) et la pose par nos soins des premiers bijoux (pour que tout se passe sans encombres). N'hésitez pas à nous appeler au 05 56 63 33 24 pour plus de précisions si besoin. A bientôt."

Qu'en pensez-vous, les filles ?

J'ai vu les photos de leur salon de tatouage/pierciage, c'est nickel-chrome. Il y a même un autoclave...

19.  
    CommentAuthorNicoleNicole est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 10th 2010 
    Équipe de modération

affraid Tout ça pour deux malheureux trous dans les oreilles ? Misère...

N'empêche, moi je me méfierais : sur les deux dernières photographies on voit bien qu'il ne savent pas mettre un sac-poubelle sans que les rabats de celui-ci débordent de façon peu harmonieuse. Ce n'est pas de très bon augure.

Smiley icon_rolleyes.gif Enfin bon, on va dire qu'il faut bien que tout le monde vive...

Smiley 0009.gif x 1001.

Nicole.

P.-S. C'est dit sans aucune méchanceté, hein !

20. CommentAuthorEva PoréeEva Porée est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 10th 2010 
    Adolescente, je me suis faites percer les oreilles au pistolet dans une bijouterie. Ca a fini par se reboucher car j'ai fait une petite infection douloureuse qui ma forcer a retirer la "prothèse".

J'ai bosser dans une boutique de tatoueur et pierceur, et en ai profiter pour me faire percer oreilles. Aucune communes mesures.

C'est avec un cathéter sous blister stérile , les mains désinfectée dans des gants chirurgicaux que ça a été fait. La douleur était moindre qu'avec le pistolet de la bijoutière. Les prothèses était en titane chirurgicale.

Au lieu de traverser la chair, ça découpe une petite portion qui ne se referme pas si tu suis les soins.
    Bref, c'est plus impressionnant mais au final moins douloureux et plus sur.
    Après , chaque boutique a son niveau de conscience professionnel.

Nicole, c'est la poubelle de la salle d'attente dont tu parle et a part une faute de gout décorative, ça ne me semble pas rédhibitoire.^^