Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Réclame

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Welcome guest!
Want to take part in these discussions? Please S’identifier/S’inscrire or S’inscrire now!
  1.  
    CommentAuthorNicoleNicole est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 2nd 2010 édité 
    Équipe de modération

Hors sujet ? Que nenni. Vous trouverez ici un petit texte signé Agnès Maillard -- Agnès Maillard qui nous parle de sa maternité et de son accouchement, bien sûr, mais qui nous relate surtout son rapport au corps, à ce corps qu'à nos instars parfois elle subit en une violence contenue autant qu'exacerbée. Parce que la vie est insoutenable lorsque l'on a rien choisi, parce que nous sommes là, parce que nous pensons penser que nous devons devoir...

Pour valoir ce que faire se peut, et que chacun(e) y glane ce qu'il (elle) a à y glaner.

Smiley 0009.gif x 1001.

Nicole.

2.  
    CommentAuthorMagaliMagali est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 2nd 2010 
    <p>Tr&egrave;s int&eacute;ressant mais avec les id&eacute;es qu'elle trimballait dans sa t&ecirc;te pourquoi est-ce qu'elle &agrave; &eacute;t&eacute; faire un enfant?</p>
    <p>D'ailleurs pourquoi des femmes se plaignent elles des inconv&eacute;nients de la grossesse et de l'accouchement alors qu'il suffit de ne pas essayer pour ne pas &ecirc;tre d&eacute;&ccedil;ue.</p>
  3. CommentAuthornathoonathoo est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 3rd 2010 

@Magali, si tu veux, je peux lui demander de venir répondre ;)

4.  
    CommentAuthorJoelle35Joelle35 est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 3rd 2010 

Hello, ce témoignage est saisissant mais, je rejoins Magali, pourquoi faire un bébé dans ces conditions, c'est assurément vivre "une" condition de femme dans sa chair et au plus profond de soi-même.

Kiss, Joelle

5. CommentAuthorAuroreAurore est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 3rd 2010 

Parce que, peut-être...

l'humain n'est pas un être de logique

l'humain est souvent tiraillé dans ses contradictions

des désirs s'opposent

...

6.  
    CommentAuthorNicoleNicole est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 3rd 2010 
    Équipe de modération

Nous pouvons alors élargir la question : pourquoi faire quoi que ce soit de son existence...

Avec les idées que nous trimbalâmes, qu'avons-nous nous-mêmes tenté d'être autre chose que ce que nous sommes ?

Smiley 0009.gif x 1001.

Nicole.

7. CommentAuthornathoonathoo est déconnectéIsOnline CommentTimeFeb 4th 2010 

Agnès m'autorise à recopier sa réponse que voici :

J'avais vu, mais je n'ai pas de réponse satisfaisante et toute faite.
    Si ce n'est que le rapport au corps n'est pas une constante, mais quelque chose en permanente évolution, reconstruction.

À méditer puisqu'il me semble que nous sommes nous aussi dans une relation à notre propre corps, en permanente évolution.