Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Réclame

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Welcome guest!
Want to take part in these discussions? Please S’identifier/S’inscrire or S’inscrire now!
  1. CommentAuthorAuroreAurore est déconnectéIsOnline CommentTimeAug 14th 2009 édité 

Je pense qu'il serait intéressant de regrouper ici tout ce qui concerne les positions de diverses confessions sur la transsexualité.

Je commence avec ce lien vers l'église protestante :

http://www.questiondieu.com/index.php?option=com_mtree&task=viewlink&link_id=2079

Extraits du discours du pape fin 2008

http://www.rtbf.be/info/le-cri-du-pape-contre-la-confusion-des-sexes-blesse-les-homosexuels-66586

Position du Vatican : lire 5-1 La théorie du gender

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/laity/Colonia2005/rc_pc_laity_doc_20030805_p-anatrella-gmg_fr.html

L'Eglise protestante luthérienne de Suède : église "libératrice"? Un article du Figaro.

L'Eglise de Suède défile ''au nom de l’amour'' à la Gay Pride 

Pour la première fois, l'Eglise protestante Luthérienne de Suède a rejoint le cortège pour ''rompre le grand silence des masses'' sur les homosexuels, les bisexuels et les transsexuels.

''L'amour est plus fort que tout''. C’est avec ce slogan que l’Eglise suédoise s’est jointe au défilé gay et lesbien samedi à Stockholm. Une première. La délégation comptait une trentaine de personnes, dont des représentants de haut rang des cathédrales de Stockholm et Uppsala. ''L'Eglise suédoise est une église ouverte où chacun à sa place'', explique Ann-Katrin Bosbach, pasteur à Uppsala. L’Eglise entend ainsi ''rompre le grand silence des masses'' concernant les homosexuels, les bisexuels et les transsexuels.

Depuis janvier, les couples homosexuels peuvent demander la bénédiction de leur union à l'Eglise suédoise. La Suède, pionnière dans la légalisation de l'adoption par les homosexuels, semble désormais s'acheminer vers le mariage religieux des couples homosexuels.

2.  
    CommentAuthorjessiejessie est déconnectéIsOnline CommentTimeAug 15th 2009 
    Équipe de modération
    hummmmm benoit XVI en a encore la calotte a l'envers...lol

déja qu'il a du mal a admettre, reconnaitre et accepter que les prélats puissent former des couple hétéro et puissent avoir des enfants (quel péché mortel)
    alors le jour ou il admettra que l'homosexualité existe... on a le temps d'attendre le jugement dernier.....
  3. CommentAuthorAuroreAurore est déconnectéIsOnline CommentTimeAug 15th 2009 

L'homosexualité des prêtres est assez courante : j'ai lu il y a 1 ou 2 ans la présentation d'un rapport écrit par un ancien prêtre, français si je me souviens bien, qui a interrogé des dizaines de confrères et c'est assez édifiant.  Les relations sexuelles avec une femme sont aussi fréquentes ... anecdote : je me souviens c'était en 1972 dans mon quartier, je participais à une fête locale lorsqu'une femme a surgi assez mécontente : son homme (le prêtre) avait promis de la rejoindre à une certaine heure qu'il n'avait pas respectée et vlan, scène de ménage devant des dizaines de convives.  Par la suite, l'"affaire" est remontée plus haut dans la hiérarchie qui a décidé de transférer le prêtre dans une autre paroisse.  Quelques années plus tard, ce prêtre est devenu le doyen du diocèse ! Comme quoi l'amour peut faire des miracles, parfois

4.  
    CommentAuthorpaqueretepaquerete est déconnectéIsOnline CommentTimeAug 15th 2009 

EN ce moment je suive la reconaissance des enfants des Pretres , est je crois que eglise est ses theories vas encore basculer , car la preuve cientifique par adn l'eglise ne peut plus nier,est figurez vous ce lon se que j'ai compris si l'eglise reflechis a admetre cete evidence c'est que en cas du contraire sa les ruineras car les indeminisations seront elevés est surment conssequentes le nonbre ,voilà un grand pas envers ces enfants .

kissuilles

5.  
    CommentAuthorLouiseLouise est déconnectéIsOnline CommentTimeAug 15th 2009 édité 
    Équipe de modération

Mais non mais non... "Revenons sur terre pour mieux préparer notre rédemption pendant qu’il est encore temps."

source : http://www.lequotidien.sn/index.php?option=com_content&task=view&id=8773&Itemid=22

Tiens, à tout hasard (sans publicité particulière de ma part..)

à lire... http://www.marianne2.fr/En-avant-premiere-Marianne-643-Integristes,-les-tartufes-de-la-religion_a181778.html?com#comments

Bises

Louise

6.  
    CommentAuthorDelphineDelphine est déconnectéIsOnline CommentTimeAug 16th 2009 
    Équipe de modération

Voici la position de l'Eglise Réformée de France sur l'homosexualité, plusieurs pages assez complètes sur  la vision protestante sur ce sujet.

Nous sommes d'accord, ce n'est pas la position sur la transbidulerie, mais certaines idées avancées dans ces documents sont déjà (là c'est mon avis et je suis peut-être optimiste et surtout non objective) porteuses d'idées bien éloignées d'un certain prêtre.

J'ai envoyé un mail à l'ERF pour connaître sa position sur la transidentité, je vous tiendrai au courant de la réponse.

Bises

Delphine

7.  
    CommentAuthorpaqueretepaquerete est déconnectéIsOnline CommentTimeAug 17th 2009 édité 

pour la position de l'eglise est du vilain Barbu je viens de recevoire une confirmation de depos de plainte de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour légalité .je vous donnerais la suite pour l'instant juste une confirmation de ma demarche

N/ref: 2009-6698-001

kissuilles

8. CommentAuthorAuroreAurore est déconnectéIsOnline CommentTimeAug 17th 2009 

Merci pour l'info Paquerete.  Affaire à suivre...

Bises

Aurore

9.  
    CommentAuthorDelphineDelphine est déconnectéIsOnline CommentTimeAug 17th 2009 édité 
    Équipe de modération

paquerete:

pour la position de l'eglise est du vilain Barbu je viens de recevoire une confirmation de depos de plainte de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour légalité .je vous donnerais la suite pour l'instant juste une confirmation de ma demarche

N/ref: 2009-6698-001

kissuilles

Idem pour moi, reçu accusé de la HALDE ce samedi.

A suivre

Bises

Delphine

PS: et mail de la part de SOS Homophobie disant examiner les possibilités d'action

10.  
    CommentAuthorpaqueretepaquerete est déconnectéIsOnline CommentTimeAug 17th 2009 
  11.  
    CommentAuthorpaqueretepaquerete est déconnectéIsOnline CommentTimeAug 17th 2009 édité 

Big Mama Capretta, un  drag queen bien connu, vient de révéler sa vérirable identité: il est un curé catholique de Columbus, Ohio, Usa. Dans un communiqé de presse, Vicente Capretta a déclaré: "Je n'ai pas peur de faire mon coming out et de révéler que je suis un curé catholique homosexuel. Je suis la preuve vivante qu'une personne peut réaliser tout ce qu'elle souhaite de faire. Nous devons nous aimer nous-mêmes et passer du bon temps dans ce monde, et moi je profite de ma vie en étant la personne que je suis et la personne que Dieu souhaite que je sois. Et maintenant, il est temps que nous mettions tous à danser." ("It's Big Mama, y'all! And I am no longer afraid to come out of the closet as a gay Catholic priest!" (...) "I am enjoying my life being who I am and who God intended me to be! Now let's dance, y'all!"

bigmama

Capretta n'est pas seulement l'interprète d'une des chansons les plus populaires de la musique dance actuelle., il a également passé une audition pour participer à la dernière saison du programme "America's Got Talent". 

Pour voir son site, cliquer ici

L'info doit être vérifiée, il y  tant de hoaxs qui courent sur internet... Cependant, si elle est avérée, le curé de l'Ohio ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire. L'exemple vient d'en haut: la garde-robe pontificale est insurpassable pour ce qui est du luxe et du glamour. Après tout, il s'agit d'être dans le vent...

pape dans le vent

z z

12.  
    CommentAuthorLouiseLouise est déconnectéIsOnline CommentTimeSep 24th 2009 édité 
    Équipe de modération

Dans la même gamme....

http://www.chretiente.info/200909235744/changer-de-sexe-avec-vos-impots/

et http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/09/changer-de-sexe-avec-vos-imp%C3%B4ts.html

Affligeant...

A ranger précieusement avec la vidéo du petit barbu !

Bises

Louise

13.  
    CommentAuthorDelphineDelphine est déconnectéIsOnline CommentTimeSep 24th 2009 édité 
    Équipe de modération
  14.  
    CommentAuthorpaqueretepaquerete est déconnectéIsOnline CommentTimeSep 24th 2009 édité 

Louise:

Dans la même gamme....

http://www.chretiente.info/200909235744/changer-de-sexe-avec-vos-impots/

et http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/09/changer-de-sexe-avec-vos-imp%C3%B4ts.html

Affligeant...

A ranger précieusement avec la vidéo du petit barbu !

Bises

Louise

en plus on conait la perssone sur un outre lieux jalyna ou quelque chose comme ça j'ai perdu contacte est plus de compte sur MM pour lui faire parvenire pour que elle puisse si son souhait in tervenire .

kissuilles

decidement .que des horreures

15.  
    CommentAuthorjessiejessie est déconnectéIsOnline CommentTimeSep 24th 2009 
    Équipe de modération

moi je m'en fou, suis déja condamnée, le curé de chez moi m'a même interdit l'accès a sa bondieuserie....

que voulez-vous les créatures du diable, sont une insulte permanente au créateur...

dieu reconaîtra les siens... ;)

16.  
    CommentAuthormariellemarielle est déconnectéIsOnline CommentTimeSep 24th 2009 

Surement Jessie ,  moi je verrais plutot la jalousie  que tu sois très belle !!!hi!hi  en plus en robe !!hi!hi

tu rentre pas dans la normalité Jessie , (tu fais des économie aussi ils font la quète a la messe !!hi!hi )

Marielle au dodo !!

17.  
    CommentAuthorMerokoMeroko est déconnectéIsOnline CommentTimeSep 25th 2009 
    Ce sont des choses comme ça qui me font bouillir le sang
    C'est aussi une des raison pour lesquelles je ne m'en mêle pas et que je déteste "la religion"

Je n'aurais pas assez de sang froid pour m'embarquer sans un débat contre des intolérant(e)s fermés d'esprit qui serait pret(e)s à mourir pour une idéologie discriminatoire...

Mais comme ça vous connaitrez mon point de vue
    Quand des chiens enragés rongent un os à défaut... d'autre chose ... soit on les pique soit on les évite.
    Pour le bien de la société =/
  18.  
    CommentAuthorLouiseLouise est déconnectéIsOnline CommentTimeSep 25th 2009 édité 
    Équipe de modération

jessie:(...) les créatures du diable, sont une insulte permanente au créateur... (...)

Jessie tu as ton avenir tout tracé ... je ne comprends pas pourquoi ton curé te rejette alors que tu dis la même chose que lui...

Bises

Louise

19.  
    CommentAuthorMagaliMagali est déconnectéIsOnline CommentTimeSep 25th 2009 
    <p>&nbsp;</p>
    <p><a href="http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/09/changer-de-sexe-avec-vos-imp%C3%B4ts.html">http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/09/changer-de-sexe-avec-vos-imp%C3%B4ts.html</a></p>
    <p>En tous cas impossible de faire un commentaire ath&eacute; sur ce blog, j'ai essay&eacute;.</p>
    <p>C'&eacute;tait pas m&eacute;chant je disais simplement que c'est l'homme qui est dieu et qu'il peut faire ce que bon lui semble.</p>
  20. CommentAuthoremmaemma est déconnectéIsOnline CommentTimeSep 25th 2009 

J'ai fait comme toi Magali - et tout simplement posé ma question habituelle - mais j'ai l'impression que Dieu n'a pas la réponse