Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Réclame

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Welcome guest!
Want to take part in these discussions? Please S’identifier/S’inscrire or S’inscrire now!
  1.  
    CommentAuthorMagaliMagali est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 édité 
    Certaines voix après travail chez un orthophoniste sans être mauvaises sonnent quand même je dirais "faux" et "fabriquées",ayant rencontré pas mal de copines, j'ai remarqué que certaines passées par le même médecin avait quasi exactement la même voix surtout dans les intonations c'est un effet bizarre et désagréable je trouve.
  2.  
    CommentAuthorCammyCammy est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 édité 
    Maura:Pour ce qui est des 2 mécanismes, on parle aussi de voix de poitrine ou mécanisme lourd pour le 1, et voix de tête ou mécanisme léger pour le 2. Le 1 fait vibrer les cordes vocales dans leur intégralité, fait vibrer les résonateurs torassiques, le 2 fait vibrer en partie les cordes vocales et ne fait pratiquement pas appel aux résonateurs de la poitrine.
    Merci beaucoup pour ces précisions, Maura! Eh bien on travaille ces deux mécanismes. Mais pour les chansons indiquées (c'est à dire les deux plus aigues) je suis bien plus souvent en voix de tête qu'en voix de poitrine. et concernant la résonnance, elle se passe également en voix de tête, au niveau du fond de gorge, ou parfois au niveau des dents, ça dépend. Le but recherché étant d'essayer au maximum de "projeter" la voix vers l'interlocuteur, sans forcer, ce qui n'est pas toujours facile en voix chantée. (dumoins pour moi...) bref Très gros bisous!! ^^
  3. CommentAuthoremmaemma est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 édité 
    Nicole:Laissez le temps faire son oeuvre et ne calquez pas, les enfants. N'oubliez pas que votre voix doit être... la vôtre, justement.
    Tout à fait. Il y a quelques années, j'ai fait quelques dizaines de séances d'orthophonie avec une orthophoniste qui était également psychologue de formation. Nous sommes arrivéEs à la même conclusion que Nicole...par conséquent j'ai laissé tomber et (personnellement) je ne vois pas d'interêt de faire de l'orthophonie: Je trouve plus utile d'éliminer les causes de la perception du besoin de modifier sa voix.
  4.  
    CommentAuthormariellemarielle est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 édité 
    Décidémment Emma c'est :soyons naturel l'acceptation tel que nous sommes !
    c'est pas typiquement féminin que d'améliorer son physique pour mieux paraitre face aux hommes,ainsi que pour son équilibre?
    Marielle
  5. CommentAuthoremmaemma est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 
    marielle:c'est pas typiquement féminin que d'améliorer son physique pour mieux paraitre face aux hommes,ainsi que pour son équilibre?
    Comment savoir? - la perception est individuelle...
  6.  
    emma: Nous sommes arrivéEs à la même conclusion que Nicole...par conséquent j'ai laissé tomber et (personnellement) je ne vois pas d'interêt de faire de l'orthophonie: Je trouve plus utile d'éliminer les causes de la perception du besoin de modifier sa voix.
    Eh bien tout dépend si on veut avoir une vie tranquille ou une vie de militante affichée... C'est à dire tout dépend si on veut tenter de parvenir à survivre dans le monde réel ou plutôt dans le monde tel qu'on voudrait toutes qu'il soit... (mais ne sera probablement jamais). Tout le monde n'a pas le courage ni la force de ramasser des baffes à longueur de temps à cause de tout ce qui "dépasse"... (la voix, la barbe, le zizi...) On finit donc par ranger (ou par couper) ce qui dépasse, certainement (et c'est dommage) pour ne plus subir une pression des autres. Mais ça ne veut pas dire qu'on fait toutes ces démarches JUSTE pour eux. Dans une société, on est obligé de faite avec les autres. D'y être confrontées. Donc du coup, on le fait surtout pour améliorer sa qualité de vie, et on le fait donc bel et bien AUSSI pour soi, l'orthophonie comme le reste, puisqu'on doit bien s'adapter à notre environement à défaut de se faire "manger". J'entend d'ici: "fonctionnement binaire, discrimainations, contraintes..." Ok. Je sais bien. (Et Tu as parfaitement raison!!) Mais pour l'instant, c'est comme ça que je vois les choses pour vivre "mieux". Là encore, avis très personnel. Gros bisous!
  7.  
    CommentAuthorDelphineDelphine est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 édité 
    Équipe de modération
    marielle:Décidémment Emma c'est :soyons naturel l'acceptation tel que nous sommes ! c'est pas typiquement féminin que d'améliorer son physique pour mieux paraitre face aux hommes,ainsi que pour son équilibre? Marielle
    Peut-être faudrait-tu que tu lises sérieusement le texte d'Hammarberg, qui finalement peut aussi s'appliquer au "féminin" et au "masculin" tel que tu l'imagines. La phrase d'Emma: "Je trouve plus utile d'éliminer les causes de la perception du besoin de modifier sa voix." s'applique à 100% aux causes des discriminations liées à la notion de sexe=genre appliquée par la société. Et nous revenons à un débat mainte fois abordé, et que tu as du lire déjà depuis le temps que tu es sur ce forum et sur MM avant la création de ce forum. Mais encore faut-il vouloir lire et apprendre. Ce qui, ensuite, ne change pas notre propre approche pour être obligée de s'intégrer dans la société actuelle. Delphine
  8. CommentAuthoremmaemma est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 édité 
    Cammy: Eh bien tout dépend si on veut avoir une vie tranquille ou une vie de militante affichée...
    Ou juste être soi-même
    Cammy: C'est à dire tout dépend si on veut tenter de parvenir à survivre dans le monde réel...
    La réalité decoule de la perception...
    Cammy:Tout le monde n'a pas le courage ni la force de ramasser des baffes à longueur de temps à cause de tout ce qui "dépasse"... (la voix, la barbe, le zizi...) ...
    Tout le monde n'a pas la force d'être quelqu'un qui n'est pas soi-même...
    Cammy:On finit donc par ranger (ou par couper) ce qui dépasse ...
    C'est justement contre cela que se bat le Commissaire Hammarberg: https://wcd.coe.int/com.instranet.InstraServlet?command=com.instranet.CmdBlobGet&InstranetImage=1370638&SecMode=1&DocId=1458356&Usage=2
    Cammy:certainement (et c'est dommage) pour ne plus subir une pression Faite par d'autres. Mais du coup, on le fait pour améliorer sa qualité de vie, et on le fait donc bel et bien AUSSI pour soi, l'orthophonie comme le reste....
    On le fait pour soi uniquement à cause de pressions de la part des autres. Pourtant, nous vivons primairement pour nous-mêmes, et pas pour les autres...(sinon, pourquoi "transitionner").
  9. CommentAuthorMauraMaura est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 
    Cammy, je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis à propos des transformations , à ceci près, que pour ma part, je fais ceque je fais pour ma propre satisfaction, mon propre ressenti narcissique et non par une obligation sociale. De ce que j'ai perçu de ta voix, Emma, lors d'une émission radio, elle m'est apparue comme correspondant aux canons de la féminité telle qu'elle est atteignable par une femme non génétique. Si tu est parvenue à ce résultat juste en laissant faire le temps : bravo ! Quant à tout ce que vous faites dire à Hammarberg, parfois, qu'elques-unes de ce forum, j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans le commentaire de texte pour arriver aux mêmes conclusions. Je suis favorable sans réserve aux propositions que j'ai lues dans son document thématique. J'y ai vu des orientations législatives éminemment souhaitables. Je n'y ai pas vu d'interraction sur mon ressenti de la société ou du masculin/féminin. Tout est lié, sans doute, mais sans aller jusqu'à la confusion de tout dans tout. Bises, Maura
  10.  

chère Emma. J'envie sincèrement ton courage et ta force de caractère, dont je ne suis malheureusement pas aussi bien dotée. Je comprend parfaitement ce que tu dis, et ce que tu revendiques le plus légitimement du monde, mais je n'ai pas la vocation d'être, comme toi, une guerrière prête à se battre "seule contre tous". J'ai choisis la facilité (si je puis dire), d'essayer de m'adapter, plutôt que d'essayer d'adapter les autres. Et cela coûte forcément quelque chose; un peu de moi-même. J'ai cependant la conviction d'avoir beaucoup plus étée moi-même ces dernières années que tout le reste de ma vie. C'est donc le principal. Je t'embrasse, car je t'admire sincèrement, dans ta révolte et tes convictions que je ne me lasse pas de suivre, de loin, emitouflée dans ma banalité ma fatigue, et ma "lâcheté". Bises! ^^

11. CommentAuthoremmaemma est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 édité 
    Ce n'est pas une question de courage, Cammy. Je n'ai pas choisi mon identité de genre plus que qui que ce soit... Je ne me bats contre personne et je ne veux que du paix.
  12. CommentAuthoremmaemma est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 
    Maura: une femme non génétique
    Sauf la "femme" n'est pas une chose génétique ou non, Maura ;o) C'est une intime conviction.
    Maura:Tout est lié, sans doute, mais sans aller jusqu'à la confusion de tout dans tout.
    En effet, le but, je pense, est plutôt d'aller jusqu'à la clareté de tout dans tout ;o)
  13.  
    CommentAuthorNicoleNicole est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 édité 
    Équipe de modération
    EMMA A ECRIT : "Sauf la "femme" n'est pas une chose génétique ou non [...] C'est une intime conviction."

----------

NICOLE REPOND : Certes. Concrètement, ça change quoi ?

x 1001.

Nicole.

P.-S. Désolée, je risque de ne pouvoir enchérir tout de suite, j'ai un emploi du temps chargé...
  14. CommentAuthoremmaemma est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 15th 2010 édité 
    Nicole:NICOLE REPOND : Certes. Concrètement, ça change quoi ?...
    De point de vue Droits Humains, ça change tout, chèrE Nicole et de point de vue de la comprehension scientifique (Louise se souviendra de certains "échanges" avec des medecins qui prétendent tout savoir) aussi. Mais en ce qui concerne les personnes qui se définnisent femmes, si tout se passe comme elles le souhaitent, j'espère que cela ne changera strictement rien....sauf peut être d'éventuellement ouvrir quelques portes, si elles trouvent le besoin :o)
  15.  
    CommentAuthorEsterEster est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 21st 2010 édité 

Bonjour,

Louise a indiqué une vidéo d'une chanteuse d'opéra italienne qui chante parfaitement. En allant sur Youtube  écouter les vidéos d'Emliytransex (pseudo youtube) on trouve des vidéos ou elle parle. C'est trés interessant parce qu'on constate que savoir chanter comme une femme ne signifie pas pour autant savoir parler avec une voix de femme. Enfin ça été mon impression.

D'ailleurs sur d'autres vidéos on l'entend chanter ave une voix de baryton! C'est voulu pour montrer ses talents.

16. CommentAuthorMauraMaura est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 22nd 2010 
    Il n'est qu'à écouter Philippe Jaroussky en interview pour se rendre compte que la voix chantée dans un registre féminin qu'il maîtrise au plus haut point n'affecte en rien la voix parlée masculine. Bien sûr, une personne qui souhaiterait féminiser sa voix parlée trouverait certainement des ressources intéressantes en passant par la technique chantée. Bises, Maura
  17.  
    CommentAuthorCammyCammy est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 22nd 2010 
    Petite questions à celles qui font la démarche de féminiser leur voix: Très bizarrement, je n'adopte "facilement" une voix féminine qu'avec les personnes qui ne m'ont jamais connue "avant". J'ai beaucoup de difficultés à parler naturellement à mes parents avec une voix complètement différente par exemple. Je trouve ça très bizarre. Est ce aussi le cas pour vous?
  18.  
    CommentAuthormariellemarielle est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 22nd 2010 
    Personellement , séance d'ortophonie une fois par semaine
    ensuite les vocalises tous les soirs pendant 15 mn environ suivant les consignes de mon prof
    quand je parle , j'évite de déclencher ''les graves''
    une voix douce , mon ventre travaille beaucoup ,c'est devenue un réflexe !!
    je ne peut plus CRIER !! donc au travaille Cammy
    Marielle
  19.  
    CommentAuthorEsterEster est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 22nd 2010 

Bonjour Camy,

Je suis comme toi pour ce qui est de la voix: avec des personnes que je ne connais pas j'ai une voix plutôt féminine mais avec les autres j'ai naturellement tendance a "un certain relachement" qui ramène la voix vers un registre un peu plus bas.

20. CommentAuthorMauraMaura est déconnectéIsOnline CommentTimeMar 22nd 2010 
    Suite à ce que tu dis, Cammy, je te confirme avoir eu les mêmes difficultés . J'ai éprouvé un énorme bloquage à mêttre en pratique mes acquis vocaux dans la vie ordinaire. Bien sûr, raison de plus avec ceux qui me connaissaient et encore davantage la famille . A un certain moment, j'ai franchi le pas. Peut-être étais-je davantage assurée alors dans ma féminité ? Ca s'est passé sans les retombées néfastes que je craignais. J'avais une trouille monstre d'être ridicule ! Mon orthophoniste m'a beaucoup encouragée notamment en menat avec elle de conversations "normales" et m'assurant que ma voix "passait" parfaitement. Lorsque je me suis lancée, j'ai testé auprès d'amis sûrs dont je savais qu'ils me diraient la vérité. Ils ont trouvé ma voix ok. Pas ridicule. Surprenante, oui, puisqu'ils n'étaient pas habitués. C'étaient tous(tes) des musiciens(nnes) capables de me donner un avis réellement fondé. Depuis ... C'est devenu ma façon habituelle de parler. Bises, Maura